Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois le Japon et nous!
4 août 2010

Detente et vapeur

Nous avons quitte Tokyo le 31 juillet pour Nikko, une petite ville tres charmante connue pour etre le lieu ou est enterre le premier shogum Tokugawa. C'est egalement la que se trouve les trois fameux singes (Iwasaru, Misaru, Kikasaru)ou je ne dis rien, je ne vois rien, je n'entends rien. En fait, ils sont graves sur le dessus de l'entree de l'ecurie, et ne ressemblent pas du tout a ce que nous voyons habituellement, mais c'est surtout pour le symbole qu'ils representent qu'ils ont de l'importance (il s'agit du mal qu'ils n'entendent pad, ne voient pas et ne disent pas). Il y a 5 temples a Nikko, et grace a un pass nous temples a Nikko, et grace a un pass nous avons pu tous les grace a un pass nous avons pu tous les voir pour vraiment pas cher, mais l'inconvenient c'est que nous n'avons pas pu voir la tombe du shogun.

Nous avons loge dans un minshuku, c'est l'equivalent de nos chambres d'hotes en France. La gerante est une dame tres gentille, et tres avenante nous avons eu vrai;ent de la chance. Et que dire de notre chambre ? Elle etait superbe, traditionelle avec un sol en tatamis, des futons a meme le sol pour dormir, une paroie coulissante en bois et papier pour nous separer du balcon couvert. Sans oublier le calme et la vue de cette petite ville qui nous changeait beaucoup de Tokyo. La gerante a ete adorable au point de nous emmener a la gare le matin ou nous sommes partis,avec en bonus une banane et un yoghourt (et puis elle conduit une mini ^^).

Et jusqu'a demain, nous sommes a Toyaku, tres petite ville d'Hokkaido (l'ile la plus au nord du Japon) au pied de plusieurs volcans et qui possede des sources chaudes (onsen) du coup on n'a pas trop hesite, nous avons choisis un ryokan avec onsen quand on veut (on pourrait approcher ca a nos spa ou nos stations thermales). La aussi les chambres sont traditionnelles, tatamis et futons sont a l'appel, et la vue sur le lac Toya aussi. Nous avons grimpe sur un volcan hier, pour voir la vapeur s'en echapper mais aussi pour voir les ruines que les japonais ont gardes de l'eruption de 2000 (des usines, des routes et des panneaux de signalisation, ainsi que des maisons bien evidemment). C'est vraiment un coin magnifique, avec des gens charmants et un cadre quasi idylique. Et pour ne rien gacher a tout ca, chaque soir il y a un feu d'artifice sur le lac qui dure 20minutes, que demander de plus ? Un onsen chaque soir bien sur, et la possibilite de se promener en yukata (kimono) dans tout l'hotel. J'adhere completement et j'en redemanderais bien volontie.

Notre prochaine etape est Sendai ou nous n'aurons pas internet, et actuellement j'ecris d'un ordinateur de l'hotel car nous n'avons pas internet dans la chambre. Donc pour ceux qui l'auront remarque je m'excuse de l'absence des accents mais sur les claviers qwerty il n'y en a pas et je m'excuse aussi des possibles echanges de lettres que j'ai pu faire.

Les photos ce sera aussi pour une autre fois, je ferais un album photo perso pour les deux villes, promis.

[EDIT: finalement nous avons internet dans notre hôtel, j'ai donc ajouter les deux albums "Nikko" et "Toyaku".]

Publicité
Commentaires
Il était une fois le Japon et nous!
Publicité
Publicité