Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois le Japon et nous!
16 juillet 2010

Le chanteur

Aah quelle journée mes amis, mais quelle journée! On l'a passé avec Shuichi (notre japonais pour ceux qui ne suivent pas) et Rina (prononcé Lina ) sa copine, très gentille. 

On a débuté la journée au Musée Ghibli à Mitaka dans la banlieue de Tokyo. Ghibli ce sont les studios de Miyazaki (Totoro, le château ambulant, Ponyo ect...) et de ... de ... je sais plus. On avait demandé à Rina de nous acheter les billets au Japon, car en France ils sont plus chers, et il faut réserver à l'avance si on veut pouvoir y entrer. Donc à 10h on était au musée dans lequel théoriquement nous ne pouvons pas prendre de photos, mais en bons gaijin (étrangers) nous en avons pris quand même en traître ( et puis d'abord les japonais aussi ils en prenaient! ). Le musée est super en tout cas, il retranscrit parfaitement le monde de Miyazaki et aussi de Takahata (le tombeau des lucioles). Très interactif, très instructif sur les techniques d'animation ( même celles "à l'ancienne" ), on a même droit à une projection d'un court métrage inédit du maître.

Et puis bon, ya pas à dire pouvoir observer la pièce et le bureau dans lequel certains des plus grands chef d'oeuvre de l'animation ont été créé, ça à quelque chose de magique. Petit bonus, à l'entrée on reçoit un morceau de pelicule tiré d'un des films de Ghibli, je suis tombée sur Chihiro et Nico sur Ponyo ( le générique de fin il a pas eu de chance xD ).

Après tout ça on a mangé un morceau au café du musée, puis retour dans le centre de Tokyo pour visiter les studios de la NHK ( le plus grand groupe audiovisuel japonais ). Rina travaille là-bas yen a qui ont de la chance ^^ La visite du studio est un vrai plaisir, on peut observer le tournage des sitcom japonaises, et même de certaines émission en direct. On a pu s'essayer, en vrac, aux doublages, aux bruitages, et même à la présentation d'un JT ( en français pour nous s'il vous plait ^^ ), bref c'était excellent, et toujours le petit bonus à la fin, une exposition sur Star Wars, j'en connais un qui était aux anges.

Histoire de bien terminer la journée, on a été faire un tour au Karaoké, ou Shuichi et Rina ont fait preuves d'un très bel organe vocal. Sans rire, ils chantent vraiment bien, bon on ne connait pas forcément la chanson originale mais en tout cas ça ne sonnait pas du tout faux. Nico s'est surpassé sur entre autres Michael Jackson et Evangelion, et on a fait un duo sur Brian Adams ^^ Le principe du karaoké à la japonaise est très sympa, de petites salles indépendantes qu'on loue à l'heure ( plus ou moins grandes selon le nombre de personnes ), avec boissons à volonté. Et en cherchant bien on trouve des karaoké qui ne sont pas hors de prix ( sa impose de sortir des grandes rues commerçantes, comme toujours au Japon ). En tout cas on y reviendra, mais d'ici là j'aurais augmenté mon répertoire musical ;)

En bref, on est crevé, mais super journée, à quand la suite ?

 

DSC05006 Photo de groupe sur le toit du musée Ghibli, les connaisseurs reconnaitront le robot du film "Le chateau dans le ciel".

DSC05010 Une photo volée ( chut ) dans le musée, avec des croquis de Miyazaki sur les murs de son bureau, magnifiques.

Peu de photos aujourd'hui, canalblog qui nous fait des siennes, mais ne vous inquiétez pas vous pourrez voir le reste dans les albums (je sais que vous rêvez de voir Nico au Karaoké ^^).

Publicité
Commentaires
L
ay la chance que vous avez!! nous on est là coincé dans ce magnifique pays qu'est la France...N'hésitez pas à surcharger votre blog pour qu'on puisse s'évader....Bisou bisou...gossip girl!
Il était une fois le Japon et nous!
Publicité
Publicité