Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois le Japon et nous!
20 juillet 2010

Des sushis et des figurines

En plein coeur de Tokyo on peut trouver des éléphants, des pingouins, des lémuriens et des paresseux! Si si des vrais et pas en peluches! Enfin en peluche aussi on en trouve, mais c'est moins marrant. Et tout ce petit monde se retrouve au zoo de Ueno (je vous en ai déjà parler de ce quartier), en plein dans le parc (celui-là même où nous avons vu les sculptures de glace). Mais globalement, on a l'impression que les cages sont trop petites pour toutes ces bêtes, même si pour certaines elles ont l'air de mener la grande vie. Zoo fort sympathique, qui parait petit au premier abord mais qui se révèle être un poil plus grand ( nous y sommes restés tout l' après-midi).

Ah tient ça faisait un moment que je ne vous avait pas parlé de nos habitudes alimentaires et de nos tests de la nourriture japonaise. Donc ce même jour au zoo, nous avons essayés... allé essayez de deviner ! Non pas de poulpes, ni de chats non, ah le chien oui peut-être (mais non c'est pas les japonais qui en mangent, ce sont les chinois... je crois, c'est ce que Shuichi nous dit en tout cas), nous sommes allés manger dans un bar un sushis! Le principe est simple mais parfois différent selon les restos (mais légèrement): sur un tapis roulant défile des assiettes avec deux ou trois sushis, et on prend celles qui nous intéressent, et on paie à la fin le nombre d'assiettes que nous avons prises. Là où nous sommes allés, toutes les assiettes étaient au même prix (126 yens), mais il y a une variante: les assiettes ont des couleurs différentes et selon les couleurs le prix est différent. Sinon comme dans tous les restos jusqu'à présent la boisson est à volonté et gratuite, et pour le bar à sushis la boisson n'est autre que du thé vert en poudre (non pas du macha) chaud. Je précise parce que du thé glacé c'est souvent que nous en avons dans les restos, et si c'est pas du thé c'est de l'eau glacé, et là ça nous a vraiment étonné que les sushis se mangent avec du thé chaud. Nous sommes restés classiques dans nos choix: crevettes, anguilles et omelette pour moi (omelette sucré ici) et Nico omelette, saumon et thon rouge (oui oui on sait, espèce menacé et tout, mais c'est bon ça ressemble à de la viande rouge!).

Nous avons fait nos otaku (encore une fois désolée) en allant à Nakano où il y a le plus grand magasin Mandarake de Tokyo. Mandarake c'est juste le plus revendeur de manga et de goodies (objets dérivés) d'occasion. OUi ce n'est que de l'occase et il y en a un tas à faire! D'ailleurs nous avons craqués pour: un artbook de Tsukasa Hojo (celui 20th Anniversary, j'ai beaucoup hésité avec le 25th, mais bon fallait faire un choix) et Nico pour la P.O.P. de Crocodile ( à 43euros svp, pour ceux qui connaissent les prix en France ), mais pas à Mandarake dans un petit magasin à côté. Mandarake est fait bizarrement à Nakano Broadway: c'est un amoncellement de petits magasins sur plusieurs étages, qui sont spécialisés chacun dans un domaine (manga, figurines, dvd, artbook) et qui sont classés par époque (années 80, 2000). Et vu que c'est de l'occase, bien entendu c'est plus cher! Et oui y'a des cotes à respecter! ça ne nous étonne même plus de trouver un petit Doraemon ou un petit R2D2 ( type jouet de kinder ) à 30.000 yen, oui oui 30.000 yen ça fait environ 300euros le petit bout de plastique ! C'est dans ces moments là qu'on regrette de pas avoir vidé ses greniers avant de venir, on aurait eu de quoi faire ^^

Beaucoup de parlotte aujourd'hui, donc on va passer aux photos.

IMGP0061 Très beau spécimen de Nicolasus Crétinus.

IMGP0013 Mon artbook. Il est joli hein ? (fausse question, je veux pas de réponse méchante).

IMGP0009 Le Crocodile de Nico.

 

 

Publicité
Commentaires
Il était une fois le Japon et nous!
Publicité
Publicité