Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois le Japon et nous!
22 juillet 2010

Nouvelle Star !

A Tokyo, il ne reste qu'une ligne de tramway, le Chin-Chin Densha. Et parmi cette ligne il y a deux types de tramway: les tous beaux tous neufs à l'allure moderne, et les moins moderne mais qui sont tout aussi beau, voir plus (c'est selon les goûts, nous on le trouvait plus joli). Donc on a fait un tour dedans, tarif unique, et qui accepte la Passmo (une carte qu'on charge de yen et qui évite de devoir faire la queue pour acheter un ticket de métro, même système qu'en Angleterre avec la Oyster Card). Nous avons eu de la chance car nous sommes tombés sur un qui était tout de bois à l'intérieur avec les siège recouvert d'un tissus vert foncé, on avait l'impression d'être dans la réplique de celui du musée de Shinjuku, c'était très agréable! Arrivés au terminus on s'est retrouvé devant notre carte à nous demander dans quelle sens il fallait partir, et là une dame très gentille nous demande où on allait et nous à indiquer le chemin à prendre. Ca nous changeait du vieux qui a mis un vent à Nico 30 min plus tôt! C'est assez rassurant de savoir que les japonais font tout pour se rendre utile quand on leur demande, et même quand on ne demande pas. Quelques jours avant, nous avons demandés notre chemin à un monsieur, qui n'étant pas sur de sa réponse avait été au Koban (c'est un mini poste de police, il y en a un peu partout en ville) pour se renseigner pour nous de la direction, et de nous courir après pour nous donner le chemin plus précisément.

Après ce petit retour dans le temps (je parle du tramway), nous avons été nous changer les idées dans une salle de jeu. Les jeunes japonais doivent y passer du temps, parce qu'on les voit jouer aux jeux au niveau de difficulté le plus élevé. On a vu un japonais faire le jeu du DJ, c'était impressionnant comment il allait vite! D'ailleurs on l'a filmé, vous aurez la vidéo un peu plus bas.

Le lendemain, en passant par un autre chemin que d'habitude, un groupe de trois japonais nous a abordé pour faire des photos amateurs pour une fausse pub visiblement, et il leur fallait un couple (d'occidentaux ou pas, on ne sait pas trop), quand on leur a dit que nous acceptions ils étaient fous de joie (si si c'est le mot, ils ont tous lever les bras en l'air et j'en ai même vu un faire un saut c'est impressionnant. 10min de séance photo plus tard, nous sommes repartis, non sans faire une photo de nos trois japonais qui nous ont remercier chaleureusement (je pense que ça faisait un moment qu'ils attendaient).

Après ce moment de star ( si si nous en sommes, des tops modèles très appréciés), nous avons poussé la chansonnette, encore mieux que la Nouvelle Star! Et honnêtement, je plains les chanteurs à qui on a massacré les chansons, c'était assez ignoble! Enfin pour moi surtout, je parle anglais comme un vache espagnole alors le chanter... Et vu que nous n'avons honte de rien, nous avons aussi filmé, donc vous aurez tous un moyen de pression maintenant, mais j'assume pleinement (ou pas). On se prend vite au jeu du karaoké quand même, en plus il y a plein de musique d'anime, mais hélas là les paroles sont écrites en katakana, hiragana ou pire en kanji, donc on évite.

Pour finir, nous sommes montés en haut de la Tour de Tokyo, dont l'architecture à complètement été repompée de notre Tour Eiffel ! Un peu d'histoire (mais vraiment pas beaucoup): la Tour de Tokyo a été construite en 1958, et les observatoires qu'il y a à l'intérieur ont un éclairage pour nous faire l'effet d'une soucoupe volante (le soir), et en journée on peut voir jusqu'à 100km à la ronde quand il fait beau en tout cas. Nous nous y sommes allés pour le couché de soleil et la nuit et ainsi on a pu voir le Rainbow bridge tout illuminé ! 

IMGP0002 L'intérieur du Chin-Chin Densha. Joli, non ? 

IMGP0007 Devant c'est un granita façon japonaise à la fraise.

IMGP0070 La Tour de Tokyo vu d'en bas !

La vidéo du japonais bionique (si pour aller aussi vite il l'est):

 

Et enfin nous et un massacre ! Pour garder Nicolas tapez 1, pour garder Audrey tapez 2, pour les faire sortir tous les deux tapez #

Publicité
Commentaires
A
On peux pas tout avoir hein ^^
T
tu me rassure au moins je suis pas la seule a chante faut :p
Il était une fois le Japon et nous!
Publicité
Publicité